SOCIÉTÉ DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE À ALBI

DEPUIS 2004

IMAGINEZ

VIDÉO I MOTION DESIGN I ANIMATION I MOOC

VOUS RENDRE UNIQUE COMME VOUS EN AVEZ TOUJOURS RÊVÉ !

Pour se mettre en avant et se démarquer de ses concurrents, une entreprise doit mettre en place une campagne de communication efficace. Cependant, avec l’essor d’Internet et du monde digital, les textes et les images ne suffisent plus pour attiser la curiosité des clients potentiels. C’est là tout l’intérêt de se tourner vers les productions audiovisuelles et les vidéos d’entreprise afin de recruter de nouveaux prospects et garantir l’avenir de saon entreprise. À cet effet, Heladon est une société de production audiovisuelle qui officie à Albi depuis bientôt deux décennies. En tant que telle, nous sommes spécialisés dans la conception et la réalisation de vidéo d’entreprise uniques et de qualités. 

picto%20clair1%20heladon_edited.png
Vidéo recrutement équipe

RECRUTER
              VOTRE ÉQUIPE

Parce que faire grandir le monde

du travail est aussi notre volonté.

Lancement de produit et de marque

Parce que mettre en avant votre produit vous ouvre de nouveaux marchés.

Vidéo valorisation technologie

VALORISER
              UNE TECHNOLOGIE

Parce que votre système est une ressource

pour les solutions environnementales.

Vidéo partage d'innovations

Parce que notre savoir-faire vous aide

à valoriser votre expertise.

Vidéo présentation d'entreprise

Parce qu'il est important de faire connaître votre savoir-faire, votre expérience.

Vidéo formation salariés

Parce qu'aujourd'hui former c'est vous aider à réinventer des solutions plus captives.

FORMER
              VOS SALARIÉS

Sphere on Spiral Stairs

Quels sont les ingrédients d’un scénario percutant pour une vidéo ?

SOCIÉTÉ DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE

L’art du scénario n’est pas quelque chose qui doit se prendre à la légère. En effet, il peut être considéré comme le pilier même de la réussite d’une vidéo d’entreprise. C’est pour cette raison que son écriture doit se faire par étape et de façon méticuleuse. 

La préparation

Avant de commencer à écrire un scénario, il est important de se poser certaines questions en rapport avec son futur contenu :

  • Qui est la cible ? Quelles sont ses activités ? Quels sont ses intérêts à devenir client de l’entreprise ? Quels sont les arguments à déployer pour la convaincre ?

  • Quel est l’objectif de la vidéo ? Quelle est la nature du message à transmettre ?

  • Quelles sont les informations qui doivent figurer dans la vidéo ? 

La vidéo d’entreprise est une production audiovisuelle relativement courte (3 min maximum). En conséquence, la réponse à chacune de ses questions devra être présentée de façon claire et concise pour préserver l’attention de la cible et éviter de l’ennuyer. 

La rédaction du scénario à proprement parler

En général, l’écriture du scénario introduit 3 notions afin de lui donner une certaine cohérence, à savoir : 

  • L’introduction du problème

  • Une proposition de solution

  • Le call to action ou incitation à l’action

L’utilisation du storytelling est également à privilégier dans le cadre de la réalisation d’une vidéo d’entreprise. Pour cause, cette technique induit beaucoup plus de transparence et de proximité avec les cibles. Elle favorise ainsi la création d’un lien émotionnel avec ces dernières.

La création du storyboard

Une fois le scénario mis en place, il est important de le retranscrire en image afin de visualiser les scènes à filmer. En d’autres termes, la storyboard permet d’organiser les différents enchaînements et d’allier une image avec le discours et les valeurs techniques correspondantes.

Cette dernière peut être réalisée sur différents supports suivant les habitudes de l’équipe technique, que ce soit sur PowerPoint, sur une tablette graphique ou même sur papier.

Vidéo d'entreprise Albi - Heladon
Sphere on Spiral Stairs

Pourquoi l’aspect technique est-il important dans une vidéo d’entreprise à Albi ?

Même si son scénario est très réussi, une vidéo d’entreprise ne sera jamais de qualité si le côté technique n’est pas considéré. Il est notamment question :

  • Du décor : un environnement attrayant et reflétant le prestige d’une entreprise contribue à instaurer une certaine confiance entre cette dernière et ses clients.

  • Des personnages : la réalisation de témoignages est généralement faite par des comédiens qui sont mis dans la peau d’un collaborateur de l’entreprise. Néanmoins, pour être convaincants, ils doivent parfaitement incarner leur rôle. 

  • Le personnel de l’entreprise : pour mettre en valeur la relation humaine.

  • Du bruitage et de la voix off : le son est un excellent moyen de capter l’attention des spectateurs sur une vidéo tandis que les voix off permettent de les retenir et de les captiver.

  • La musique : son importance est capitale et vient appuyer la narration, son choix est donc judicieux. 

Faire réaliser sa vidéo publicitaire auprès d’une société
de production audiovisuelle à Albi

Une vidéo d’entreprise à Albi est destinée à promouvoir l’image et la valeur d’une entreprise. Son contenu doit donc refléter un certain professionnalisme. C’est pour cette raison que, chez Heladon, nous nous entourons d’une équipe experte dans le domaine de l’audiovisuel et de la technologie numérique. De cette façon, nous pourrons vous garantir une vidéo d’entreprise de qualité pour votre entreprise à Albi. 

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Logo Orange
Logo ThalesAlenia Space
Logo Suez
Logo Jump
Logo Colisee
Logo IMS Network
Logo Clinique Pasteur
Logo Elior
Logo Mipih
Logo Mairie de Toulouse
Logo Pierre Fabre
Logo Aerem
Logo don du sang
Logo Airbus Defence & Space
Logo LAAS CNRS
Logo Bizness
Logo Diagamter
Logo société française de phlébologie
Logo Bativigie
Logo université de Toulouse III Paul Sabatier